Mauvaise gestion : les habitants de Haute-Savoie payeront quand même pour le “Martialodrome”

Nous reproduisons ici la publication de la députée Virginie Duby-Muler. Quand un positionnement courageux et cohérent pour la population est tenu. Il faut savoir le saluer.

Dans ce communiqué, on apprend que quatre conseillers s’étaient abstenus ou avaient voté contre le projet calamiteux du vélodrome Arena porté par Martiel Saddier, président du conseil départemental de Haute-Savoie. Ce projet était chiffré pour un montant entre 100 et 150 millions d’euros. Il a été rejeté par le conseil municipal de la commune dans laquelle il avait été pressenti, la Roche-sur-Foron. Malgré sa non réalisation, le conseil départemental dépensera environ un million d’euros de notre argent public, en direction d’entreprises mandatées sans que la maîtrise du projet soit assurée.

Quatre conseillers courageux et critiques seulement sur trente-quatre ! Oui, il est posdible de faire preuve de bon sens en politique Bravo à Richard Baud , Valérie Gonzo-Massol, Christelle Petex, Virginie Duby-Muller .

HONTE à tous les autres ! Si vous ne connaissez pas les vôtres, en voici la liste : https://hautesavoie.fr/le-departement/le-conseil-departemental/vos-elus/

Texte de Virgine Duby-Muller : À la suite de la décision du conseil municipal de La Roche-sur-Foron de ne pas vendre les terrains destinés au projet de construction d’un vélodrome Arena en Haute-Savoie, nous avions sollicité à plusieurs reprises le président du conseil départemental pour obtenir des éclaircissements concernant les coûts engendrés par l’abandon de ce projet.

Lors de la commission permanente d’hier, une proposition de protocole transactionnel a été présentée – ajoutée au dernier moment à l’ordre du jour – prévoyant une indemnisation de 950 000 € HT pour le prestataire initialement sélectionné.

Dans le but de respecter nos engagements et par souci de cohérence avec notre opposition à ce projet en raison de son coût exorbitant, avec Christelle Petex et Valérie Gonzo-Massol, nous nous sommes abstenues, tandis que Richard Baud a voté contre cette proposition.

Nous avions dénoncé la méthode dans la gestion de ce dossier alors même que le département ne maîtrisait pas le foncier.

Ce gaspillage d’argent public est donc scandaleux et a fortiori dans le contexte budgétaire actuel !

Laisser un commentaire