Faits de diffamation – Déclaration du Bureau du MRS

Déclaration du bureau du MRS, le 3 novembre 2018

Le Mouvement Région Savoie (MRS) constate avec inquiétude que Monsieur Nicolas Evrard, maire de la commune de Servoz, a développé une campagne de diffamation pour tenter de discréditer le MRS et plus particulièrement son président, Laurent Blondaz, à travers des débats locaux dans le cadre de l’élection municipale partielle de la commune de Servoz d’octobre 2018.

Des propos malveillants ont été relevés à plusieurs reprises, de la fin du mois d’août, au mois d’octobre dans l’intention de donner une image négative. Le MRS a été amalgamé à un mouvement violent d’identitaires de droite radicale. Des attaques ont été développées à travers de fausses victimisations, s’appuyant sur une diffusion incessante de propos mensongers, relatant des faits totalement infondés.

Rappelons que le MRS est un mouvement pacifique et légaliste, porteur de valeurs humanistes. Il condamne sans réserve, dans le cadre de ses objectifs, toute forme de violence. Il condamne également le racisme et la xénophobie. Ces principes sont inscrits sans ambiguïté dans l’article 4 de ses statuts.

Cette campagne de diffamation est déplorable pour les défenseurs des droits de l’homme et des peuples, de la solidarité et la démocratie en Savoie. Cette tactique de diffamation et de dénigrement sur internet et dans la presse, qui a mis en cause notre association, est totalement inacceptable. Nous étudions le droit de poursuivre l’intéressé en justice.

Laisser un commentaire