Soutien à l’agriculteur Philippe LAYAT

Le MRS apporte son soutien à l’agriculteur Philippe LAYAT. Opposant courageux au nouveau grand Stade de Lyon, Philippe LAYAT a refusé jusqu’à présent de donner son terrain aux promoteurs afin de préserver son exploitation. Cet agriculture de Décines Charpieu (69) s’est fait arrêter par les forces de l’ordre, Après une garde à vue, puis un retour à la maison, il s’est fait sérieusement passer à tabac, juste avant Noël.

Il faut remarquer que le  grand Stade de la métropole du grand Lyon – le nom est à la hauteur de la mégalomanie de l’opération – est un symbole du développement absurde et à court-terme dans lequel nous poussent désastreusement l’élite politico-financière française.
Ce stade est inutile, Gerland possède déjà 40 000 places !
Il a été annoncé comme auto-financé par l’Olympique Lyonnais, alors que ce club prévoit un déficit de 300 millions d’euro pour 2016. Il fait en réalité  l’objet d’un prêt de la caisse des dépôts et consignations (c’est à dire l’État).  Autant dire que le club est voué à un dépôt de bilan dans les années à venir et que les contribuables de l’hexagone seront à nouveau appelés à mettre la main au portefeuille. Et ceci est sans compter le financement des abords et l’extension du nouveau tram, qui bénéficie largement de l’aide de la région Rhône-Alpes.

Cet acte est ignoble. Cette dérive mafieuse est scandaleuse et ne doit pas passer inaperçue. Pourtant les médias nationaux n’ont pas dévoilé l’affaire. L’Express est le seul média national à avoir parlé de ce sujet : http://www.lexpress.fr/actualite/societe/fait-divers/philippe-layat-l-agriculteur-opposant-au-grand-stade-de-lyon-agresse-chez-lui_1748720.html

vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=XufCVY5bYzU

Laisser un commentaire