Contribuables Savoyards, êtes-vous prêts pour dévaler la pente ?

Contribuables Savoyards,
êtes-vous prêts pour dévaler la pente ?

La candidature Annecy 2018 est présentée comme modeste vis à vis de ses concurrents. En réalité, au delà du budget de candidature, les investissements prévus seront  faramineux. En prévision, une avalanche de dettes dévalera inévitablement sur nos collectivités locales et risque bien de les asphyxier...

Combien coûteront les jeux olympiques s’ils ont lieu à Annecy ? Rien n’est clair, les estimations se suivent et ne se ressemblent pas. Mais une chose est sûre :  la facture sera très salée ! On parle désormais de plus d’un milliard d’euros, et le montant ne fera que croître. A Vancouver, le coût des infrastructures qui était de 760 millions de $ ( 539 millions € ) initialement  est finalement passé à 4 milliards de $ ( 2,83 milliards € )1 ! .

En lançant la candidature Annecy 2018, les élus du conseil général et des communes concernées signent un chèque en blanc et engagent sans consultation démocratique,  l’argent des contribuables savoyards.

Exigeons une réelle démocratie de proximité et un contrôle rigoureux de nos finances publiques ! En Haute-Savoie, rares sont les conseillers généraux qui aient marqué leur opposition à cette candidature. 

Le MRS dit NON aux JO Annecy 2018.

Lors des élections cantonales des 20 et 27 mars, pour que change la donne politique sur les départements savoyards, soutenez les candidats MRS et Europe Écologie Les Verts.

 


1 : http://www.comiteantiolympiqueannecy.com/arguments/argent/

 

 


A visualiser :

 

D.L. du 8/3/2011

img050

Crise du logement en Savoie : pas pour tous ! 1000 chambres 4 ou 5 étoiles ont été repérées pour les membres du CIO !

 

 

————————

sur youtube :  http://www.youtube.com/watch?v=r8D5ll-T30k

2018

 JO Annecy 2018 –  IPAC, Mr le Maire argumente face aux entrepreneurs. Mais …
Jean Luc Rigaut, Maire d’Annecy en conférence à l’IPAC évoque devant les chefs d’entreprises, et entrepreneurs de la région, l’avancement du projet d’Annecy 2018 suite à la commission d’évaluation du CIO.
Robert COSSETTE entrepreneur (natif de Montréal – Canada) s’inquiète des dérives budgétaires, preuves à l’appui !

————————

Laisser un commentaire