Laurent Blondaz, président de Sabaudia-MRS, sera candidat aux élections législatives partielles dans la circonscription 74-3, à la suite de la démission de Christelle Petex. Sabaudia – Mouvement Région Savoie est engagé pour une décentralisation réelle, ouvrant la voie à une autonomie salutaire, adaptée à nos spécificités montagnardes et frontalières.
Il est soutenu par la fédération Régions et Peuples Solidaires (R&PS), qui compte déjà quatre députés à l’Assemblée nationale, intégrés au groupe LIOT.
Sa suppléante sera Véronique Bouvier, candidate en 2022 et 2024 dans cette même circonscription.
Face au naufrage de la Ve République, et au-delà des clivages droite-gauche, devenus stériles et inconciliables, nous portons une alternative capable de débloquer les situations, de favoriser les consensus et de rendre les politiques publiques plus efficaces : l’autonomisation des territoires, le fédéralisme et la démocratie directe.
Pour un futur État-Région Savoie, souhaité par une majorité de la population, comme tend à le montrer un récent sondage IFOP-RPS, aussi bien que pour l’ensemble des territoires de l’Hexagone, nous défendrons les évolutions constitutionnelles nécessaires afin que les citoyens reprennent en main leurs affaires publiques.