2 réflexions au sujet de “Savoie : Marre de la « couture » et de la « haute-couture » ?”

  1. Belle présentation et surtout par pitié rétablissons le nom Savoisien et supprimons celui de savoyard qui est très péjoratif même s’il semble avoir acquis quelques lettres de noblesse. A l’oreille Savoisien c’est tellement plus joli ! Autre souhait. Au lieu d’une minable impasse appelée Allée des ducs de Savoie à Annecy avec sous le panneau les poubelles des immeubles ( quelle honte) faire des démarches pour que l’avenue d’Albigny s’appelle Avenue des ducs de Savoie. C’est la moindre des choses ne croyez vous pas.? Et demander au conseil général 73 d’apposer une plaque La patrie reconnaissante au Noyer dont les noyers furent abattus pour en faire des crosses de fusils. Noyers jamais replantes. Si vous êtes OK pour tout cela je vous rejoins. Cordialement.

    Répondre
    • Merci pour votre commentaire, mais de grâce, « Savoyard » n’a rien de péjoratif et est tout aussi respectable que « Savoisien ». Il n’est péjoratif que pour ceux qui veulent nous dénigrer.
      Soyons fort. Ne rentrons pas dans leur jeu. Ne nous encombrons pas du « complexe du Provincial » que Paris veut inculquer aux territoires vaincus (étymologie du mot province), et qui pousse à diviser la population (en l’occurrence Savoisiens contre Savoyards)

      Répondre

Laisser un commentaire