Dermatose Nodulaire (DNC) : l’acharnement à l’abattage, malgré le désarroi des éleveurs, répond à une planification décidée nationalement !
L’État Français veut réduire le cheptel bovin ! Cela n’a rien de complotiste, un document de mars 2020 du ministère français de la transition écologique et solidaire établi des objectifs de réduction du cheptel bovin. https://www.ecologie.gouv.fr/…/2020-03-25_MTES_SNBC2.pdf page 33.
L’abattage systématique relève aussi de l’application du règlement (UE) 2020/687 relatif aux mesures de lutte contre certaines maladies animales de catégorie A, auxquelles la DNC appartient. Celui-ci a été décidé par la commission européenne, selon des enjeux qu’il serait bon d’éclaircir…
Où est donc la « solidarité » ? Ces décisions sont hors sol, totalement inconséquentes. Si les agriculteurs sont aujourd’hui à bout de nerfs, cela n’empêche pas les technocrates parisiens et bruxellois qui les ont prises de bien dormir.
On accuse les bovins de participer au réchauffement climatique, pourtant réduire l’élevage bovin est contesté même pour l’effet de serre : lire l’article https://www.carbone4.com/article-decapitalisation-elevage… On y découvre que l’import de viande bovine a bondi de 28% en trois ans, avce les augmentations de transport que cela implique. Par ailleurs, la conversion de prairies d’élevage en cultures augmente la production de CO2.
NOUS DEMANDONS L’ARRÊT IMMÉDIAT DE L’ABATAGE SYSTÉMATIQUE, mesure sans efficacité pour réduire la pandémie. L’objectif sournois de réduction de l’effet de serre ne peut être traité à la hussarde, avec les conséquences désastreuses pour le monde agricole !