Rafales : la Savoie faisait partie de l’offre !

HALLUCINANT !
L’affaire des Rafales montre la totale DÉLOYAUTÉ de l’État français vis à vis des populations et élus locaux de Savoie.

L’affaire a été révélée par le journal de Suisse alémanique Republik, et est détaillée cette semaine dans le journal Le Faucigny, que nous vous invitons à lire.
Pour obtenir la vente de 36 avions de Chasse Rafale du constructeur Dassault, « la France s’engageait à transférer une plus grande partie de ses recettes fiscales provenant des salaires des frontaliers vers la Suisse ». Cet accord devait rapporter à la Suisse 3,5 milliards de francs (3,4 milliards d’euros) de recettes fiscales supplémentaires sur 30 ans.

Explication : l’État français faisait don reversements frontaliers en direction des communes et des conseils départementaux frontaliers. Ceci concerne tout particulièrement le département de la Haute-Savoie et le Pays de Gex.
Heureusement, le choix s’est porté en direction de 36 avions de chasse F35 américains. Le secrétaire général suppléant du Département fédéral de la défense (DDPS) Marc Siegenthaler a récemment précisé que, le F-35 A « coûte 2,3 milliards de moins que le deuxième candidat le moins cher.

A ce compte-là, pour le prochain marché juteux, nous suggérons à l’Etat français de céder carrément la Savoie à la Suisse !

 

Sources  :

 

 

Laisser un commentaire