Réponse de Madame Marion Lenne, Députée de la 5ème circonscription de la Haute-Savoie

Réponse de Madame Marion Lenne, Députée de la 5ème circonscription de la Haute-Savoie

 

Thonon-les-Bains, le 4 septembre 2019,

Monsieur le Président, Cher Monsieur BLONDAZ,

Permettez-moi d’abord de vous remercier pour votre courrier.

Le projet de rassemblement des départements de la Savoie et de la Haute-Savoie constitue une marche nécessaire à notre communauté de destin.

Comme le rappelle le Président GAYMARD, dans son courrier Parlons d’avenir « ce projet nous offre la possibilité de construire, dans cette mondialisation qui brouille tous les repères, un espace de vie à notre image, à l’image de l’idée que nous nous faisons collectivement de ce que doit être la proximité du quotidien. »

En additionnant nos compétences, notre organisation territoriale sera plus pragmatique ; en mutualisant les dépenses, elle sera plus économique, en dépassant les frontières que l’écologie ignore, elle sera plus durable, et en réunissant une même histoire, plus humaine.

Oui, nous avons un bassin de vie commun entre la Savoie et la Haute-Savoie.

Oui, la couronne genevoise, Genève, Pays de Gex et au-delà, participe à cet espace singulier qui nous réunit.

Le rejet du projet de fusion est lié à une minorité d’élus, éloignés de la réalité des citoyens et préoccupés par leur seule carrière politique.

Pour toutes ces raisons, je suis convaincue que la création d’une collectivité territoriale unique Savoie Mont-Blanc est nécessaire ainsi que l’intégration en son sein du pays de Gex, du Bugey et des zones frontalières de la Suisse.

Restant à votre disposition pour échanger sur le sujet et accompagner les actions en faveur de cette réalisation, je vous adresse, Monsieur le Président, mes respectueuses salutations.

Marion LENNE
Députée de la 5ème circonscription de la Haute-Savoie

Laisser un commentaire