Vendredi 12 avril 2019 – 19h – Réunion publique
Annecy – Espace culturel Bonlieu, Salle de réunion – 1er étage
L’élan autonomiste Corse peut-il inspirer la Savoie ?
Avec François Alfonsi, Maire d’Osani, Ancien député européen,Ancien président de l’Alliance Libre Eu-ropéenne, Membre de Femu a Corsica.
Candidat éligible aux élections européennes 2019 sur la liste des Verts Européens, dans le cadre d’un accord avec la fédération Régions & Peuples Solidaires.
Femu a Corsica est un parti politique autonomiste corse, fondé par Gilles Simeoni.
Femu a Corsica et ses alliés ont largement remporté les dernières élections territo-riales de 2017 avec 56,46 % des suffrages exprimés au second tour, obtenant 41 des 63 sièges de l’assemblée. Depuis cette même année, trois des quatre députés de la Corse appartiennent aussi à cette mouvance politique autonomiste.
L’autonomie politique défendue par les composantes de Régions et Peuples So-lidaires s’appuie sur des valeurs démocra-tiques et humanistes. Il s’agit de donner les capacités à un territoire pour que sa popu-lation puisse prendre le plus efficacement possible les décisions et initiatives qui concernent son quotidien. La région autonome de la vallée d’Aoste en est un exemple. Les cantons suisses sont aussi une démonstration très aboutie de l’autonomie, au sein d’un ensemble fédéral.
Organisation : Mouvement Région Savoie
info@regionsavoie.org – http://regionsavoie.org
06 72 52 98 93