Le projet de rassemblement entre la Savoie et la Haute-Savoie poursuit son chemin

Le projet de fusion entre la Savoie et la Haute-Savoie poursuit son chemin et relance le processus de régionalisation savoyarde. L’Assemblée des Pays de Savoie pourrait bientôt devenir le Conseil Savoie Mont Blanc.

Le Mouvement Région Savoie (MRS), qui se bat depuis 1972 pour la création d’une Région Savoie, approuve l’action d’Hervé Gaymard (Président du Conseil départemental de la Savoie). Retrouvez l’émission et l’interview avec Gaymard sur le site de France Bleu Pays de Savoie.

L’avis du MRS : Pour que le projet ait l’assentiment de la plus grande part de la population, il est souhaitable de dépasser la polarisation autour des deux pôles que sont les préfectures actuelles : Annecy et Chambéry. La Savoie est polycentrique. Chaque vallée, chaque bassin de vie, possède son identité et son dynamisme propre. Il revient aux Savoyards de s’organiser pour que les territoires ne soient pas mis encompétition les uns contre les autres, mais qu’ils trouvent au contraire équilibre et complémentarité.

Laisser un commentaire