L’événement le plus important de ce mois de mai

L’ambiance du moment me rappelle cette chanson d’Hubert Félix Thiefaine :

« 22 mai 1968. Trois heures de l’après-midi. Le printemps qui refleurit fait transpirer le macadam. Sur l’autoroute de l’Ouest, Un séminariste à moto, j’ai EFITien dit à moto, roule à toute allure vers un point non défini. Sur le porte-bagages, le Saint-Esprit qui jusque-là était resté bien sagement assis se coince soudain l’aile gauche… »

 

Après avoir tenté de faire rencontrer le séminariste avec « un chinois de Hambourg déguisé en touriste américain », H.F. Thiefaine conclut : « Et ce fut sans doute l’événement le plus important de ce mois de mai ! »

On pourrait bien en dire autant de cette élection du 25 mai 2014…

Dommage que l’opinion publique ne soit pas plus sensibilisée à l’importance que représentent les européennes. Il faut dire que la sphère médiatique est plutôt timide. Quand on sait que les centres de décisions des principaux médias sont basés à Paris, on comprend vite pourquoi il ne faut pas trop donner d’importance à l’Europe. Et que le F.N. fasse un gros score, il faut croire que cela ne dérange guère l’oligarchie qui est solidement ancrée au sommet de la pyramide nationale.

Un journaliste m’a gentiment expliqué : On ne parle pas des élections européennes car cela n’intéresse personne. Une affirmation lénifiante. Et pourquoi cela intéresserait si l’on n’en parle pas ?

L’Europe, c’est l’ouverture dont a besoin notre société figée sur des schémas de pensée franco-français, alors que le XXIème siècle nous dresse des défis que seule une grande créativité collective pourra relever. L’Europe, c’est à nous de la construire comme nous le voulons, non pas comme certains voudraient nous l’imposer, c’est pourquoi l’enjeu des élections est primordial.

 

Les militants du MRS sont allés coller les affiches de Régions et Peuples Solidaires là où le prestataire mandaté conjointement par les UPM, PS, FN EELV, FdG et autres, n’était pas passé. Ainsi vous nous verrez seuls sur certains panneaux, comme sur les photos ci-jointes à Megève Mont-d’Arbois et Vallorcine.

Côté médias savoyards, nos conférences de presse n’ont que très peu été relatées. D’où notre interrogation : qui contrôle la presse locale ?

Dimanche, des orages sont annoncés : l’occasion d’aller vous abriter dans votre bureau de vote ! Votez pour le projet de région Savoie, élément fort du programme de la liste Régions et Peuples Solidaires avec François Alfonsi.

 

Laurent BLONDAZ,
Secrétaire du Mouvement Région Savoie,
Sur la liste Régions et Peuples Solidaires, avec François Alfonsi

{jcomments on}

Laisser un commentaire