Quelques articles dans l’euro-région Sud-Est…
Pour porter l’identité savoyarde en Europe
Dauphiné Libéré, le 26/04/2014
Soutien di I Verdi Corsi à la liste menée par François Alfonsi pour les élections européennes
Corsenetinfo le 13 mai 2014
Depuis 1988, les militant(e)s écologistes soussigné(e)s, issu(e)s du mouvement politique « I Verdi Corsi » sont mobilisé(e)s pour une Europe des peuples de type fédéraliste et inscrivent leur démarche dans l’esprit des valeurs de l’ Ecologie politique et de celles de la Gauche émancipatrice et décolonisatrice et dans le respect des Droits Humains et des Droits des Peuples.
Rappelons aussi que I Verdi Corsi ont toujours milité en faveur d’une réelle avancée institutionnelle pour l’île dotant l’Assemblée de Corse de compétences législatives, dans une perspective d’ouverture sur le Monde et particulièrement la Méditerranée.
Les régionalistes sans les écologistes
L’Essor, le 23 mai 2014
François Alfonsi, tête de liste de Régions et peuples solidaires, mènera sa propre liste pour les élections européennes du 25 mai. L’alliance avec Europe Ecologie Les Verts de 2009, n’ayant pas été reconduite…
Européennes. Rhône-Alpes, PACA, Corse: l’eurodéputé François Alfonsi (R&PS) en campagne pour le fédéralisme.
Médiapart, le 4 mai 2014
De la Savoie à Bonifacio et avec la diaspora Amazigh-Berbère : les fédéralistes de Régions & Peuples Solidaires (R&PS) mobilisés contre la refonte régionale de Manuel Valls.
Elections européennes : « Ma liste sera en tête en Corse »
L’Express, le 25/04/2014
Pour une Europe qui respecte les identités
La Provence, le 22 mai 2014
Entre un Front national qui pourrait être la première force française au Parlement européen et les autres grandes formations qui s’agitent dans la dernière ligne droite d’une campagne fouillie, qui n’intéresse guère d’électeurs, la fenêtre de tir de la liste Régions et peuples solidaires est plus qu’étroite. Il n’empêche.
L’élu aixois Hervé Guerrera (Partit Occitan) ne lâche pas son bâton de pèlerin et tenait conférence de presse hier au côté de Anne-Marie Hautant, vice-présidente du Conseil régional et élue d’opposition à Orange et Salima Aït- Mohamed – tous candidats sur la liste du député européen sortant, François Alfonsi. L’objectif ? Rappeler les ambitions d’une « Europe fédérale des régions » portées par R&PS.