Cinq listes régionalistes aux élections européennes

Sur Slate.fr, publié le 13/05/2014

Régions et Peuples Solidaires entend occuper ce terrain que les forces politiques classiques, droite, gauche et désormais écologistes, aspirées par leurs logiques parisiennes, ignorent totalement.

À l’initiative de la fédération Régions et Peuples Solidaires qui regroupe en France des partis autonomistes et régionalistes de Corse, de Bretagne, du Pays Basque, d’Occitanie, d’Alsace, de Savoie et de Catalogne, cinq listes seront présentes aux élections européennes du 25 mai 2014.

Dans le Sud-Est, en tant que député européen sortant, je mène une liste composée de Corses comme moi, mais aussi d’Occitans et de Savoyards, avec l’appui du mouvement culturel berbère. Dans l’Ouest, la liste couvre la Bretagne avec l’Union démocratique bretonne, tandis que dans le Sud-Ouest figurent les Basques du Parti nationaliste basque. RPS est également présente outremer avec le député européen sortant guadeloupéen Jean-Jacob Bicep qui a décidé de rejoindre RPS. Une cinquième liste a été formée par les diasporas de toutes ces composantes en Ile-de-France.

Lire la suite…

{jcomments on}

Laisser un commentaire