Rien de neuf sous le soleil

Rien de neuf sous le soleil

Quand le jacobinisme régule même le soleil…soleil

Cet été en France, rien de neuf sous le soleil. L’oligarchie se porte à merveille. Les secteurs économiques qu’elle contrôle font d’excellentes moissons.

Sur les routes des vacances, des bouchons records devant les péages, jusqu’à 723 Km de fils de voitures : les entreprises autoroutières et pétrolières apprécieront. Pour le ferroviaire on attendra encore…

Surchauffe financière : les grands argentiers finiront bien par avoir de bonnes garanties pour le remboursement des prêts faramineux contractés avec les états. Il suffit de continuer à supprimer les services publics et d’offrir des parts de marché au secteur privé, dans le pur respect des lois sacrées de l’utralibéralisme. Comment vampiriser la puissance publique jusqu’à la dernière goutte de sang…

Panneaux en panne

Malgré l’accident de Fukushima, le nucléaire tricolore reste inébranlable. Pour preuve, le décret scandaleux du 9 Décembre 2010 [1,2], non remis en cause, qui limite à 500MW l’obligation de l’achat de l’énergie solaire. De quoi continuer à garantir 80% du marché de l’électricité au lobby du nucléaire. Sur ce sujet, lisez l’excellent article du Monde “Pousser le jacobinisme jusqu’à contrôler le soleil” [3]. Suite aux promesses du grenelle de l’environnement, une myriade de PME commençait à se développer dans le domaine su solaire. Les voici en désormais en grande difficulté… Les 90 licenciés de France Panneaux solaires en sont un triste exemple [4].

LB

sources :
[1] Enviro 2B : solaire-500-mw-par-an
[2] LegiFrance :  Décret n° 2010-1510 du 9 décembre 2010 suspendant l’obligation d’achat de l’électricité produite par certaines installations utilisant l’énergie radiative du soleil
[3] Le Monde : Pousser le jacobinisme jusqu’à contrôler le soleil
[4] Ouest France : 90 licenciés chez France panneaux solaires

Laisser un commentaire