Eva Joly réaffirme avec netteté les positions régionalistes d’Europe écologie

eva_dsc_0471

COMMUNIQUE DU MOUVEMENT REGION SAVOIE (MRS)

Eva Joly réaffirme avec netteté les positions régionalistes d’Europe écologie

eva_dsc_0471Invitée à s’exprimer devant le congrès de la fédération Régions et peuples solidaires (regroupant 9 partis régionalistes dont le MRS), Eva Joly s’est présentée comme « la candidate de l’écologie et du fédéralisme ». La candidate d’Europe écologie à l’élection présidentielle a dénoncé le système centralisé unitariste français : « La France n’est pas Paris ».

Elle s’est très clairement prononcée pour une VI° République fédérale, parlementaire et citoyenne. Pour Eva Joly, l’autonomie politique des régions va de soi « parce que c’est la norme en Europe ». Réaffirmant le principe du fédéralisme différencié, c’est-à-dire l’idée que chaque territoire a ses spécificité et que chaque région doit donc disposer de compétences larges, de moyens fiscaux propres et de la possibilité d’adapter les lois et règlements à ses besoins propres.

Lire la suite

Rien de neuf sous le soleil

soleil

Rien de neuf sous le soleil Quand le jacobinisme régule même le soleil… Cet été en France, rien de neuf sous le soleil. L’oligarchie se porte à merveille. Les secteurs économiques qu’elle contrôle font d’excellentes moissons. Sur les routes des vacances, des bouchons records devant les péages, jusqu’à 723 Km de fils de voitures : … Lire la suite