J.O. : Communiqué du MRS
Par Noël Communod, Conseiller régional, Président du MRS.
Le MRS est fier aujourd’hui d’avoir soutenu activement le CAO et contribué ainsi à préserver la Savoie des prédateurs.
Le recrutement à grands frais d’un champion du lobbyiing pour 7 voix collectées… avec de l’argent public, voté les yeux fermés par les autres groupes politiques à la région à la demande insistante du Président PS, Jean-Jacques Queyrrane.
Par mon vote contre à la région, le MRS entendait défendre les intérêts des savoyards, intérêts économiques (voir les conséquences des JO sur l’économie grecque), intérêts écologiques (il faut entamer un autre cycle de conception du tourisme en Savoie; prenons modèle sur toutes les autres régions alpines, plus petites que ne le serait une région Savoie, mais autonomes ou fédérales);
Si notre mouvement réclame depuis plus de 30 ans une région Savoie à part entière, c’est pour créer une collectivité territoriale à taille humaine, capable de s’opposer aux diktats des prédateurs, qu’ils soient parisiens ou lyonnais. Nous aurons d’autant plus la capacité de défendre les valeurs d’une écologie réaliste ; nos territoires en ont maintenant un besoin impératif.
C’est sur ces valeurs que les régionalistes se sont alliés à Europe écologie. Est-ce un hasard si les meilleurs résultats d’EELV ont été réalisés en Région Savoie avec plus de 20% ?
Nous constatons que le PS oublie souvent de citer les actions de ses partenaires ou se les approprie; nous souhaitons que EELV ne tombe pas dans le même travers en oubliant de nous associer dans un combat aussi sensible que celui-là.
Noël Communod