Soutien à Claude Barbier

Communiqué du MRS (Mouvement Région Savoie) : soutien à Claude Barbier

 Le Mouvement des Citoyens Genevois (MCG) vient d’annoncer qu’il portait plainte contre Claude Barbier membre du MRS, élu municipal à Viry et récemment candidat d’Europe Écologie-Les Verts dans le canton de Saint-Julien-en-Genevois où il a réalisé un excellent score. Le MCG s’estime en effet diffamé et refuse qu’on emploie à son propos le terme de xénophobe. Or, de toute évidence, c’est le mot qui gêne le MCG et non la chose.


En effet, comme le Front National en France, le MCG a bâti ses succès électoraux sur l’exploitation systématique du thème de l’insécurité, la désignation de l’étranger comme bouc émissaire et les excès verbaux d’un leader populiste. Nos compatriotes, les 75 000 travailleurs frontaliers savoyards sont ainsi régulièrement pris à partie -voire insultés, et rendus responsables du chômage et autres difficultés genevoises.


 Cette situation n’est pas particulière à Genève et à la France. Un peu partout en Europe apparaissent des mouvements politiques qui instrumentalisent les souffrances et les craintes des populations en période de crise. Le succès qu’ils rencontrent traduit essentiellement l’incapacité des dirigeants politiques à trouver des solutions aux problèmes posés par le monde actuel, que seule l’écologie politique est à même de résoudre.

 

Le Mouvement Région Savoie condamne fermement les campagnes récurrentes du MCG contre les frontaliers. Il apporte son soutien plein et entier à Claude Barbier et constate que pour tous les régionalistes savoyards sincères et conséquents, le MCG constitue plus un repoussoir qu’un modèle.

Laisser un commentaire