Nous n’acceptons pas la suffisance du PS

« Nous n’acceptons plus la suffisance du PS »

Article publié sur « La Voix des Allobroges » Jeudi 10 Mars 2011

Président du Mouvement région Savoie, Noël Communod est candidat Europe-Ecologie Les Verts sur le canton de Montmélian. Pour une Savoie écolo, il se dresse face au PS. Interview.

Europe-Ecologie Les Verts (EELV) partira à nouveau de façon autonome au premier tour des élections cantonales du 20 mars prochain. Forts de leur succès aux dernières régionales, les écologistes espèrent arriver devant le PS dans un maximum de cantons, en 73 et en 74. Six de leurs candidats sont issus des rangs du Mouvement région Savoie, et notamment son président et conseiller régional Noël Communod sur le canton de Montmélian. Nous l’avons rencontré en face de la mairie de Chambéry où il nous a confié qu’EELV défendra une Savoie autonome porteuse d’un modèle de développement qui ne soit plus l’obsession de la croissance. Une position qu’est loin de partager le PS, leur principal allié potentiel dans l’hémicycle départemental. Après les dissensions de ces derniers jours au Conseil régional, la campagne s’annonce donc mouvementée. Communod y prêche pour une Savoie écolo, et clairement pas pour le PS.
> Pourquoi est ce que les écologistes ne présentent-ils pas des listes d’union avec les socialistes pour battre la droite dans ces élections cantonales ?

C’est tout simple. Il y a eu une tentative de négociation, mais lors de la première réunion, le PS a eu son comportement habituel dominateur. Il acceptait éventuellement quelques suppléantes pour ses candidats. Pour nous, ce n’était pas admissible et nous avons donc décidé de partir seul. Cette attitude de suffisance du PS, nous ne l’acceptons plus. Surtout qu’en Haute-Savoie, par exemple, nous étions aux dernières élections devant le PS dans plus de la moitié des cantons. Mais il n’arrive pas à intégrer cette réalité. 

>Vous n’avez donc pas discuté ensemble du projet politique ?

Lire la suite

 


Laisser un commentaire