Election : Claude Barbier – canton de Saint Julien

Claude BARBIER : candidat aux cantonales à Saint-Julien Genevois
Remplaçante : Christine Cacouault

C Barbier

Je suis candidat aux élections cantonales dans le canton de Saint-Julien-en-Genevois qui auront lieu les 20 et 27 mars 2011.
Je porterai les couleurs d’Europe Écologie Les Verts Région Savoie.

 

Né à Saint-Julien-en-Genevois, je suis originaire du canton de Saint-Julien. J’habite à Viry dont je suis conseiller municipal pour la deuxième fois depuis 2008, après l’avoir été entre 1989-1995.

Je suis le cofondateur et vice-président de la société d’Histoire La Salévienne, une des deux associations du canton de Saint-Julien couvrant l’entier de son territoire (l’autre étant le Comité de Jumelage) : notre canton je le connais bien.

A titre professionnel, je suis consultant, depuis 2004, après avoir occupé différentes fonctions, soit dans des associations professionnelles, soit au sein d’entreprises industrielles. Je travaille sur les problématiques emploi/formation. A ce titre, j’ai été amené à organiser des formations professionnelles franco-suisses, notamment pour l’horlogerie. Je travaille actuellement à un rapprochement des industries du métal de Suisse romande et de la Haute-Savoie, afin de voir comment faire un front commun face à un problème récurrent de part et d’autre de la frontière : la pénurie de main d’œuvre qualifiée. Le transfrontalier je le connais donc bien, car je suis à l’origine de plusieurs projets réussis dans les domaines de la formation, de l’industrie et de la culture.

 

Chacun d’entre nous aura pu constater le bétonnage effréné que subit notre territoire. Nos élus, surtout ceux des grandes communes, tout autant de droite que de gauche, pratiquent la même politique, donc chacun peut voir les effets néfastes :

 

– engorgement de nos routes ;

– atteinte à l’environnement ;

– renchérissement du prix des terrains constructibles ;

– difficultés des jeunes à se loger ;

– difficultés pour ceux qui « travaillent de ce côté-ci de la frontière » à trouver des logements à des tarifs correspondants à leurs ressources.

 

En savoir plus sur www.claude-barbier-candidat.eu 

 

 


mrs mrs

Laisser un commentaire