Bernard JUILLET : candidat aux cantonales à Alby sur Chéran

Bernard JUILLET : candidat aux cantonales à Alby sur Chéran

Remplaçante : Jeannie TREMBLAY

juillet


Agenda

  • Jeudi 10 Mars, 18 heures – St-Sylvestre (Mairie), 20 heures – Héry (Salle Communale)
  • Vendredi 11 Mars, 18 heures – Allèves (Mairie)
  • Lundi 14 Mars, 18 heures – Mûres (Salle Pierre Reignier), 20 heures – Alby (Salle Polyvalente)
  • Mardi 15 Mars, 18 heures – Chainaz (Mairie), 20 heures – Saint-Félix (Salle Communale)
  • Mercredi 16 Mars, 18 heures – Chapeiry (Salle Communale), 20 heures – Cusy (Mairie)
  • Jeudi 17 Mars, 18 heures – Viuz, 20 heures – Gruffy (Clos Guévin)

La candidature de Bernard Juillet et de Jeannie Tremblay est une réponse aux dernières élections régionales où Europe Ecologie obtenait dans le canton d’Alby, 27% des voix devant l’UMP et le PS.

Le conseil général actuel, compte 32 conseillers de droite contre 2 socialistes et aucun élu écologiste. EELV veut être présent pour que ses idées soient prises en compte.

Cette doublette composée d’un candidat issu de l’associatif et d’une conseillère régionale préfigure en quelque sorte la fusion qui aura lieu dans trois ans entre les deux assemblées territoriales.La connaissance des dossier régionaux que possède Jeannie Tremblay permet une bonne complémentarité dans la vision que l’un et l’autre portent sur l’avenir du département et du canton.

La Haute Savoie est souvent présentée comme un îlot de richesse qui allie dynamisme économique et beautés naturelles. Ce n’est que la moitié de la vérité et derrière les clichés, il y a aussi un territoire sous pression et une grande inégalité sociale. La fuite en avant des stations de ski dans les montagnes et l’urbanisation non maîtrisée dans la plaine ont pour conséquence  la mise en danger de l’agriculture, la raréfaction de la ressource en eau et une pollution invisible mais bien réelle. Quant aux chômeurs, aux saisonniers, aux travailleurs pauvres qui peinent à se loger , à subsister , à se déplacer, ils ont du mal à vivre tout simplement dans un département où le coût de la vie est très élevé.

Dans le canton d’Alby, il fait bon vivre et la population a doublé en trente ans. De nombreux jeunes ménages sont venus s’y installer car ils y trouvaient un cadre de vie agréable, des services performants et des prix immobiliers relativement modérés.Aujourd’hui le canton doit réfléchir à son avenir pour éviter d’être victime de son succès en devenant une banlieue de l’agglomération annécienne.


mrs mrs

Laisser un commentaire