Lettre d’infos de RPS : Les nouveautés depuis le 21 janvier 2011

Lettre d’infos de RPS : Les nouveautés depuis le 21 janvier 2011

rps

Deuxième Rassemblement Régionaliste

Le Mouvement Région Savoie organise un Deuxième Rassemblement Régionaliste le samedi 5 février 2011 de 13h à 18h30 au restaurant l’Alibi puis à la salle municipale, place de l’église, à Héry-sur-Alby (74540) Au Programme Un déjeuner-débat, de 13h à 16h30, où seront abordés les thèmes de l’actualité en Pays de Savoie sous la forme d’un forum Questions-Réponses Une projection-débat, de 17h à 18h30, du film « Le Royaume Partagé, ou l’histoire des Etats de Savoie », débat animé par un responsable de La Salèvienne. (…)

Tribune : La Bretagne des hommes ou… les cochons de Bretagne ?

Association « Sauvegarde du Penthièvre » Association « Vivarmor Nature » Association « VIE » Mona BRAS, conseillère régionale UDB On se souvient du tollé général qu’avait soulevé en juin 2010 l’amendement déposé par le député Marc Le Fur dans le cadre du débat sur la loi de modernisation de l’agriculture et visant principalement à augmenter le seuil à partir duquel les installations classées d’élevage sont soumises à autorisation. L’indécence d¡¡une telle proposition a provoqué une indignation, à un moment où (…)

Réaction de AB suite au dernier communiqué de ETA

Suite à la parution du dernier communiqué d’ETA, Abertzaleen Batasuna entend préciser ce qui suit : Une déclaration de trêve permanente et vérifiable est une bonne nouvelle depuis longtemps espérée, c’est aussi un pas important et positif car ce communiqué reprend l’esprit de la déclaration de Bruxelles et les grandes lignes de l’accord de Gernika que nous avons co-signé. Les états espagnol mais aussi français se doivent, dès à présent, de prendre certaines initiatives audacieuses, en respectant (…)

Elections cantonales 2011

EAJ-PNB a le plaisir de vous convier à une conférence de presse sur les prochaines élections cantonales : le vendredi 28 Janvier 2011, à Bayonne, à l’hôtel Mercure, avenue Jean Rostand (Près de l’Aviron Bayonnais) à 18h00 Nous vous présenterons les candidats d’EAJ-PNB aux prochaines élections cantonales. Parmi les intervenants : Iñigo Urkullu, président de l’EBB, la direction nationale Txaro Goikolea, présidente de l’IBB EAJ-PNB – 25, rue Thiers – 64 100 Bayonne – 05 59 46 15 34 – site : (…)

Julia Sanguinetti candidate dans le canton de Bastelica

(Alex Bertocchini – Alta Frequenza) – Un projet global pour le canton ! C’est avec cet argumentaire que Julia Sanguinetti a présenté hier (jeudi) sa candidature pour l’élection cantonale à Bastelica. En association avec Francois Urbani, un militant politique et associatif très connu dans le canton, la porte-parole du PNC Europe Ecologie les Verts compte bien, à travers la campagne qui s’ouvre, faire de la politique autrement. Elle présente pour cela un projet global de développement du canton de (…)

Élevage industriel et atteintes à la démocratie

Lors de l’inauguration de la maternité porcine industrielle de Trébrivan, le président de la SCA de Ker-Ana a exprimé des menaces à l’encontre de l’association « Sous le vent, les pieds sur terre » : L’éleveur souhaite déposer plainte contre l’association. « On va faire le compte du manque à gagner…. Ce projet aurait pu débuter en 2009. Il y a un préjudice important. C’est trop facile de bloquer les projets. Nous voulons que cette démarche serve de référence aux autres projets à venir ». (Le Poher du 19 (…)

Saint-Paul-Cap-de-Joux. Cantonales : Jean Thomas, candidat du Parti Occitan

Quelles sont vos motivations pour cette campagne ? je me suis déjà plusieurs fois présenté aux élections cantonales car je crois que cette élection permet au Parti Occitan de faire connaitre ses trois grands thèmes : l’Occitanie, l’écologie et la solidarité. Qu’entendez-vous exactement par Occitanie ? Nous pensons que la décentralisation doit permettre beaucoup de choses, récupérer une autonomie et donc la possibilité de gérer un réel développement économique, social et culturel. En quoi ce (…)

Ensemble pour le Pays Catalan

CDC a investi hier soir la plupart de ses candidats aux Cantonales et dans quelques jours tous les cantons renouvelables du département seront pourvus. Avec le slogan « Ensemble pour le Pays Catalan », CDC défendra ce qui nous est le plus cher : l’avenir de notre territoire et de ses habitants. En effet, la nouvelle loi de réforme territoriale lamine complètement toutes les compétences nous privant de tout pouvoir de proximité avec la presque disparition de la dernière institution catalane, le (…)

Laisser un commentaire